La louange & l'adoration avec Sylvain Freymond

   À cette rentrée 2015-2016, nous avons été heureux d’accueillir Sylvain Freymond pour un week-end sur la louange. Depuis vingt-cinq ans, Sylvain sert Dieu dans ce domaine et œuvre dans toute la francophonie au travers de Jeunesse-en-Mission dont il dirige le département louange. Il a voyagé dans une trentaine de pays pour exercer son ministère de musique et d’enseignement.
Son ministère s’exprime de différentes façons : il conduit la louange, compose des chants dont plusieurs sont chantés dans notre église (Tu m’as choisi ; Pardon, Seigneur, pardon ; Acclamez Dieu…). Il a aussi enregistré et produit de nombreux CD de louange. Il est enfin l’auteur de trois livres « Vivre la louange », « Aimer Dieu » et « Revenir au coeur de l'adoration ».

Retrouvez ici les différents messages qu'il a apportés durant ce week-end.

1. Viens devant le trône

    Plus que simplement du chant et de la musique, l’adoration nous invite devant le trône de Dieu. Après un court témoignage sur sa conversion et son parcours dans la louange, Sylvain nous expose quels sont les obstacles qui nous séparent du trône de Dieu et comment les surpasser par la louange et l’adoration.

Télécharger le message en mp3

 

2. La puissance de la louange

1e partie:

    Il y a une autorité dans la louange, quand on se branche à la puissance de Dieu. La Bible nous décrit les dangers de l'idolâtrie en nous révèlant les conséquences spirituelles d'une adoration tournée vers la nature, les objets, les activités de loisirs... ou tournée vers soi-même! Dès lors, nous avons besoin de retrouver l'essentiel : adorer Dieu seul. Et quand on regarde vers le Seigneur, sa gloire descend sur nous et nous sommes transformés "de gloire en gloire" en reflétant Dieu.

Télécharger le message en mp3

 

2e partie:

    Il y a une clé fondamentale pour l'Eglise à comprendre la puissance de la louange. Le diable est prêt à tout pour recevoir l'adoration. Il s'efforce de stopper la véritable adoration tournée vers Dieu. Pour y arriver il nous accuse, nous culpabilise... Afin qu'on se retienne d'entrer dans la présence de Dieu. Dieu, de son côté, nous laisse libres de l'adorer, car il n'y a pas de contrôle dans l'amour. La louange ouvre un chemin vers Dieu, un chemin pour que son peuple puisse aller à sa rencontre. Dieu veut se manifester et on a un ennemi qui ne veut pas ça.

Télécharger le message en mp3

 

3. Conduire la louange

    Qui peut conduire la louange ? Quels doivent être les qualités d'un conducteur ? Comment conduire ? Quels sont les trois dimensions de la louange dans lesquels conduire le peuple ? Comment se préparer ?... Autant de questions très pratiques sur lesquelles Sylvain se penche.

Télécharger le message en mp3

 

4. Un sacrifice vivant

    Notre louange a du prix pour Dieu. Et elle nous coûte quelque chose. Nous nous rassemblons, non pas seulement pour recevoir, mais pour donner notre offrande de louange à Dieu (Romains 12:1). Nous offrons à Dieu un sacrifice plein de vie (Genèse 22:1-13), on se consacre à Lui et on Le sert avec tous les dons qu'on a reçus. Quand on connaît Dieu, Sa Vie coule en nous, dans nos familles, dans l'Eglise. 

Télécharger le message en mp3

Info contact

Eglise protestante évangélique charismatique
Centre Vie Chrétienne de Mouscron

Rue de Roubaix, 98
7700 Mouscron